Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / BMW M6 Cabrio

M GmbH, la division sportive de BMW, a reçu de ce dernier la mission de transformer la lourde Série 6 Cabrio en une supersportive. C'est logiquement vers la technique utilisée par la M5 que le préparateur maison s'est tourné.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 13.00 /20

Le modèle de base de cette M6 est donc une Série 6 Cabriolet, elle-même reposant sur la plate-forme modulaire également utilisée par les Séries 5 et 7. Cela signifie donc que BMW a pris ses distances par rapport au traditionnel train avant McPherson pour lui préférer un essieu à double triangulation censé lui conférer un meilleur guidage, tandis qu'à l'arrière, pas de changement, on retrouve un essieu multibras. L'autre particularité de cette plate-forme, c'est que, pour la première fois, une assistance de direction électrique est de mise pour toutes les versions... à l'exception des modèles M, qui restent fidèles à une unité entièrement hydraulique et variable (Servotronic). Une BMW M, c'est aussi et surtout un moteur. Il n'en va pas autrement pour cette M6, dotée du même ensemble moteur-boîte que la M5 lancée l'année dernière: le 4.4 V8 biturbo et la boîte DCT à double embrayage et 7 rapports. Logique ! En fait, ce qui nous a le plus surpris, ce sont les modifications esthétiques distinguant la M6 de la Série 6, nettement plus voyantes que par le passé.

  • V8 musclé, performances décoiffantes
  • Boîte ultrarapide
  • Excellents sièges avant
  • Possibilités de personnalisation
  • Équipement standard généreux
  • Coffre et habitacle relativement vastes
  • Poids élevé
  • Comportement pataud, amortissement
  • Tarif phénoménal, options au prix fort
  • Pertes de motricité
  • Endurance et puissance des freins
  • Petits détails qui fâchent

Dans cet article : BMW, BMW Série 6

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une