Citroën C4 Picasso 1.6 THP 165 S&S EAT6 Intensive
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Le sens pratique et la vocation familiale ne sont vraiment arrivés, chez BMW, qu'avec la variante Touring plus fonctionnelle (sans altérer l'esthétique) des berlines 3 et 5, le break (jamais très spacieux) qui tait son nom. Vinrent ensuite d'autres 5 portes, plus chères, capables de rendre au moins les mêmes services, le SAV (Sports Activity Vehicle - X1, X3, X5), ou le SUV, rebaptisé par BMW dans le dessein de hisser ses aptitudes routières au-dessus de la moyenne de ses congénères rivaux. Plus récemment encore, le constructeur bavarois s'est laissé tenter par la 5 portes plus traditionnelle, à laquelle il a donné, un peu pompeusement, un nouveau nom: Gran Turismo (Séries 3, 5). Aujourd'hui - comme quoi tout arrive! -, voici l'Active Tourer, une première vraie familiale permettant d'accéder à la marque que, d'entrée de jeu, Munich n'aime pas voir appeler monospace ou monovolume, ou encore minivan. C'est, de surcroît, la première traction BMW, une implantation que l'ayatollah de la propulsion n'a jamais fait construire que par les partenaires sous son contrôle: Rover jusqu'à sa disparition en 2005 (la 75, les autres étant des bases Honda) et, aujourd'hui, Mini. La plateforme de la Série 2 Active Tourer a du reste été mise au point à partir de celle de la nouvelle Mini Hatch. Les groupes motopropulseurs sont apparentés à ceux qu'utilise la marque «anglaise». Plus large de 6 cm sur les voies, plus généreuse de 10 cm sur l'empattement, plus longue hors tout de 36 cm, comparée à la Mini 5 portes, la nouvelle Série 2 "family minded" a des proportions qui lui sont propres. Et, rapporté à l'encombrement extérieur, un volume intérieur exceptionnel.
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