Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / BMW 1 M Coupé

Alors que la nouvelle Série 1 pointe déjà le bout de son nez, BMW nous joue un de ses tours habituels en présentant une ultime version de l'actuel modèle. Voici donc la 1 M Coupé, une petite bombe qui n'est pas sans rappeler la M3 originelle et... une cer

BMW 1 M Coupé #1
Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.84 /20

Extrapolée d'une 135i Coupé, la plus petite et «abordable» des versions M reprend la recette déjà utilisée par la 2002 Turbo. Mais la 1 M Coupé dispose du double de puissance (340 ch) pour une masse de 1,5 tonne, ce qui nous donne un rapport poids/puissance de 4,40 kg/ch ! Outre les modifications esthétiques, comparée à la 135i, la 1 M dispose d'un châssis modifié et abaissé, de plus gros freins, d'une boîte de vitesses revue et adaptée au supplément de couple et de puissance et du différentiel M variable tandis qu'elle chausse des roues de 19 pouces. La 1 M sera produite en série limitée, mais personne ne sait encore à combien d'exemplaires étant donné que tous les importateurs ont déjà vendu leur quota depuis des mois et que tous insistent auprès de Munich pour disposer d'unités supplémentaires.

  • Très bonnes performances
  • Moteur particulièrement agréable
  • Plaisir de conduite pour les connaisseurs
  • Confort des sièges, compromis de suspension
  • Quand même une 4 places
  • Habillage et finition soignés
  • Tarif costaud
  • Accès à l’arrière malaisé
  • Consommation en conduite dynamique
  • Motricité&adhérence sur mauvais revêtement
  • Diamètre de braquage important
  • Garantie générale assez pingre

Dans cet article : BMW, BMW Série 1

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires