- Avis Rédaction 14.84 /20
Extrapolée d'une 135i Coupé, la plus petite et «abordable» des versions M reprend la recette déjà utilisée par la 2002 Turbo. Mais la 1 M Coupé dispose du double de puissance (340 ch) pour une masse de 1,5 tonne, ce qui nous donne un rapport poids/puissance de 4,40 kg/ch ! Outre les modifications esthétiques, comparée à la 135i, la 1 M dispose d'un châssis modifié et abaissé, de plus gros freins, d'une boîte de vitesses revue et adaptée au supplément de couple et de puissance et du différentiel M variable tandis qu'elle chausse des roues de 19 pouces. La 1 M sera produite en série limitée, mais personne ne sait encore à combien d'exemplaires étant donné que tous les importateurs ont déjà vendu leur quota depuis des mois et que tous insistent auprès de Munich pour disposer d'unités supplémentaires.
- Très bonnes performances
- Moteur particulièrement agréable
- Plaisir de conduite pour les connaisseurs
- Confort des sièges, compromis de suspension
- Quand même une 4 places
- Habillage et finition soignés
- Tarif costaud
- Accès à l’arrière malaisé
- Consommation en conduite dynamique
- Motricité&adhérence sur mauvais revêtement
- Diamètre de braquage important
- Garantie générale assez pingre
Dans cet article : BMW, BMW Série 1