- Avis Rédaction 16.00 /20
La carrosserie et la structure de la Mulsanne sont entièrement nouvelles. Mais si les dessous sont principalement en acier, les panneaux de carrosserie font en grande partie appel à l'aluminium, voire aux matériaux synthétiques (couvercle de coffre), histoire de limiter la masse. L'assemblage mêle quant à lui les techniques les plus traditionnelles et d'autres très high-tech. Dans le même ordre d'idées, si le bois et le cuir sont minutieusement travaillés à la main, la face intérieure des énormes poignées de portes présente une fenêtre trahissant un système d'accès mains libres. Sous le capot, c'est le traditionnel V8 de 6,75 litres (un chiffre magique) que l'on retrouve, suralimenté par 2 turbos. Accouplé à la dernière création de ZF, une boîte automatique à 8 rapports, il entraîne les roues arrière. Pour le reste, une très grande attention a été accordée à la suspension et au comportement routier, afin que la conduite satisfasse les sens du conducteur tout en procurant aux passagers l'impression d'être à bord d'une limousine.
- Apparition impressionnante
- Excellentes performances
- Agrément, onctuosité, souplesse
- Confort et plaisir de conduite
- Habitabilité
- Choix de matériaux et finition
- Dimensions et poids
- Toujours une sacrée soiffarde
- Petit coffre non modulable
- Diamètre de braquage
- Prix coquet, options chères
- Visibilité de trois quarts arrière
Dans cet article : Bentley, Bentley Mulsanne