Citroën DS 3 Racing
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La crainte nourrie par un certain nombre de passionnés que la S1 soit davantage un produit de marketing qu'une véritable sportive ne semble pas fondée. Dans les grandes lignes, elle reprend les bases techniques de la quattro, à la différence qu'elle utilise moins de pièces spécifiquement développées et puise plus largement dans la banque d'organes de la maison, voire du groupe Volkswagen. La S1 utilise donc la variante la plus puissante du moteur de la Golf GTI, accolé à une boîte manuelle à 6 rapports. La transmission intégrale (l'embrayage multidisque est reporté au niveau de l'essieu arrière pour une meilleure répartition des masses) provient de l'A3, tout comme l'essieu arrière multibras. Bien entendu, le dispositif de freinage a été adapté au surcroît de puissance et les grands disques avant et arrière s'abritent derrière des jantes de 17 pouces. Notons que la S1 est également livrable en version Sportback à 5 portes moyennant un supplément de 750 euros, soit le même que pour les autres modèles A1.