- Avis Rédaction 14.56 /20
Dans la foulée du restylage de l’A3, les RS3 (berline et Sportback) suivent l’évolution stylistique en arborant de nouveaux feux biseautés, un diffuseur mieux profilé et des prises d’air élargies pour mieux refroidir le mythique 5 cylindres, qui s’allège pour l’occasion et gagne encore en puissance: de 367, il atteint la barre symbolique des 400 ch, contre 370 pour le mélodieux 6 en ligne de la BMW M2 et 381 pour le virulent 4 cylindres de la Mercedes CLA 45 AMG. La RS3 (re)devient ainsi la compacte la plus puissante au monde. Non contente de cette performance, elle revendique un comportement moins sous-vireur; une caractéristique qui entachait sa réputation depuis ses débuts. La voilà donc repartie pour un tour avec des arguments… qui tiennent la route!
- Performances ahurissantes, sonorité envoûtante
- 2.5 T plein de ressources
- Facilité de prise en main, usage quotidien
- Qualité d'assemblage, de finition et de fabrication
- Grip du système quattro, réactivité S tronic
- Prix de base… et des options!
- Jantes de 19” détériorent l'amortissement
- Accès au coffre (profond) malaisé
- Tellement efficace qu'elle manque de piment!
- Direction trop peu communicative
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!