- Avis Rédaction 13.82 /20
L'A1 est sans conteste l'une des meilleures représentantes de cette nouvelle génération de voitures que l'on pourrait appeler les «Ap- ple cars», c'est-à-dire des engins forma- tés comme des iPhone par des équipes de marketing dont la stratégie de séduction passe presque exclusivement par les qua- lités esthétiques, les possibilités de per- sonnalisation et les interfaces branchées. De ce point de vue, c'est sûr, l'A1 possè- de toutes les armes pour faire un tabac et s'opposer à la Mini. Avec trois avantages: un coffre utilisable, un confort nettement plus réussi et un agrément de conduite bien réel. Un argumentaire qui devrait mieux faire passer la pilule d'une habi- tabilité à l'arrière sacrifiée et d'un ensem- ble moteur/boîte moins convaincant que celui de l'anglo-germanique. Reste que, à l'instar de tous produits estampillés de la pomme, l'A1 met aussi solidement à contribution le porte-monnaie de ses pré- tendants. Mais pour connaître l'histoire de l'iPhone ou de la Mini, on sait que cet- te perspective pourtant largement défa- vorable n'est pas du genre à briser l'en- thousiasme des fanatiques.
- Sobriété du TDI
- Présentation alléchante
- Châssis bien retravaillé, agrément
- Bilan acoustique et vibratoire
- Possibilité étendues de personnalisation
- Possibilités d’équipement
- TDI terne à bas régime
- Boîte«4+1», reprises décevantes
- 4 places seulement
- Habitabilité arrière très limitée (garde au toit)
- Détails de finition
- Tarif exagére
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