Essai détaillé / Alfa Romeo GT 2.0 JTS & 1.9 JTD
Avec la GT, Alfa renoue avec la grande tradition des coupés signés Bertone. Comme leurs ancêtres, les GT 1.9 JTD et 2.0 JTS ont de la personnalité et présentent un rapport prix/prestations qui ne laisse pas indifférent.
Avec la GT, Alfa a superbement remis au goût du jour la plate-forme de la 156. Parce qu'au-delà de la splendide robe signée Bertone, la qualité du châssis a sensiblement progressé. L'agrément de conduite en sort sublimé, surtout avec le nouveau 1.9 JTD de 150 ch, époustouflant de sobriété et de performance. Très grisante à conduire également, la version JTS vaut, elle, sans doute moins le détour, parce que tout performant qu'il soit, ce 4 cylindres est inexplicablement glouton, mais surtout plus onéreux à l'achat que le JTD! On a gardé le meilleur pour la fin: la GT se pose d'ores et déjà comme un
modèle incontournable dans la catégorie des coupés de grande série grâce à un rapport prix/équipement imbattable. Voilà un retour fracassant.
Dans cet article : Alfa Romeo, Alfa Romeo GT
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Alfa Romeo GT 1.9 JTDM 150 Distinctive (2003)
-
Satisfaction générale : 16.32/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 28 avis
-
Alfa Romeo GT 1.9 JTDM 150 Progression (2003)
-
Satisfaction générale : 16.32/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 28 avis
-
Alfa Romeo GT 1.9 JTDM 150 Distinctive (2003)
-
Satisfaction générale : 16.32/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 28 avis