Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Alfa Romeo 147 1.9 JTD 150

Rédigé par Bert Troubleyn le

En adoptant le 1.9 JTD 150 ch des 156 et du coupé GT, l'Alfa Romeo 147 en profite pour soigner quelque peu ses liaisons au sol et son esthétique dans le but de recoller au peloton de tête de la catégorie.

Prix
NC
  • Avis Rédaction /20

L'Alfa 147 nouvelle mouture se présente toujours sous les traits d'une berline 3 ou 5 portes, légèrement redessinée en l'occurrence. Face avant, boucliers
antérieur et postérieur, blocs optiques sont nouveaux et la longueur hors tout s'accroît de 5 cm. Les autres cotes sont inchangées. L'évolution esthétique se double d'améliorations mécaniques avec, en particulier, des adaptations des trains roulants (nouvelle géométrie, nouvelle élastocinématique, nouveaux amortisseurs, barre antiroulis creuse, donc plus légère) et des moteurs. C'est ainsi que le 1.9 JTD voit désormais sa puissance culminer à 150 ch. Enfin, cette nouvelle génération s'accompagne de changements sur le plan de la sécurité, avec l'adoption de l'ESP par les versions Distinctive (donc d'office sur cette version JTD 150 ch).

Dans cet article : Alfa Romeo, Alfa Romeo 147

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires