Essai comparatif / Volkswagen Golf contre 4 rivales
Mieux vaut se tourner vers les valeurs refuges en temps de crise. Si ce poncif de l’investissement s’appliquait aussi à l’automobile, alors l’arrivée d’une nouvelle Golf ne pouvait pas mieux tomber! À moins qu’une de ses concurrentes ne se montre finalement mieux armée pour affronter l’avenir?
Le règne du dernier héritier de la lignée ne s’ouvre pas sous les meilleurs auspices. Et il n’est pas seulement question de pandémie! Au moment de monter sur le trône, la huitième du nom doit composer avec une mutinerie interne grandissante inconnue de ses aïeules. Dorénavant, c’est le SUV Tiguan qui revendique outrageusement le titre de Volkswagen la plus vendue sur la planète. En outre, autre crime de lèse-majesté, une certaine ID.3 entend se profiler d’ici quelques semaines comme la Golf du troisième millénaire! Bien sûr, la concurrence qui se dresse devant cette Golf VIII n’est pas qu’intestine. Le segment C traditionnel reste l’un des piliers du marché en Europe et les prétendantes avides de faire tomber la tête de la Reine sont nombreuses. Nous en avons réuni quatre autour de la Golf (avec sa mécanique Diesel d’accès de 115 ch, en boîte manuelle), dont une arborant même un blason premium. L’occasion de vérifier que ce huitième opus de la saga reste bien le chef d’orchestre imposant son propre tempo à l’ensemble du secteur. A tout le moins dans les domaines de la sécurité et de la connectivité, comme Volkswagen le promet!
Dans cet article : BMW, BMW Série 1 , Ford, Ford Focus , Mazda, Mazda Mazda3 , Opel, Opel Astra , Volkswagen, Volkswagen Golf
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions