Essai comparatif / Trois berlines «à conduire» : Ford Focus, Honda Civic et Seat Leon
Compte tenu du prétexte utilisé pour convier ces trois compactes, voir la Honda monter sur la première marche du podium semble finalement assez légitime. Car si son apparence extérieure et la présentation un peu datée de sa planche de bord peuvent faire l’objet de controverses, l’agrément dynamique qu’elle distille ne se discute pas! C’est une voiture «à conduire» dont le plaisir tactile passe davantage par des commandes parfaitement calibrées que par le contact froid d’écrans… Comme la Focus ST-Line, du reste, toujours diablement amusante à cravacher. Mais plus contraignante, notamment depuis la disparition de son amortissement piloté, au quotidien. Cela dit, si l’on recherche obligatoirement une transmission automatisée, la solution proposée par Seat se profilera indiscutablement comme la meilleure solution du lot. La boîte à double embrayage du groupe VW se montre en effet plus convaincante que la CVT proposée par Honda mais aussi que la boîte automatique conventionnelle imposée dorénavant à la Focus ST-Line 1.5 EcoBoost.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Honda Civic 5p 1.5 i-VTEC Sport+ | 16,00 | 17,50 | 18,00 | 15,00 | 16,60 |
2. Seat Leon 1.5 eTSI MHEV 150 Style DSG | 17,00 | 16,00 | 16,00 | 15,00 | 16,40 |
3. Ford Focus 5p 1.5i EcoBoost 133kW Aut. ST-Line | 16,00 | 15,00 | 17,00 | 15,00 | 16,00 |
Dans cet article : Ford, Ford Focus , Honda, Honda Civic , Seat, Seat Leon
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions