Malgré les efforts déployés par Opel et Toyota pour créer de la valeur ajoutée à coups de possibilités de personnalisation, c’est au bout du compte la plus conventionnelle Hyundai qui nous semble constituer l’offre la plus convaincante. L’i10 change la donne au sein de sa catégorie et peut même rivaliser avec certaines voitures du segment supérieur. Des trois voitures en lice ici, c’est elle qui présente le meilleur rapport prix/équipement. De surcroît, beaucoup plus spacieuse que l’Aygo et l’Adam, elle les surclasse en confort et en silence de marche. C’est aussi elle qui possède le coffre le plus vaste. Face à elle, la Toyota souffre d’un habitacle étriqué et d’un niveau sonore bien plus élevé, même si son tricylindre s’avère aussi sobre que pétillant. L’Adam, enfin, est plus une 2+2 qu’une vraie 4 places et n’existe qu’en 3 portes. Au chapitre de la fonctionnalité, elle ne peut donc rivaliser avec les deux autres. Son tarif et son 1.2 sans saveur la handicapent également. Vivement, dans un premier temps, la nouvelle génération de moteurs (d’ici la fi n de l’année) et, pour ceux qui souhaitent une petite citadine à 5 portes, il faudra attendre la Karl, qui remplacera l’Agila courant 2015.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Hyundai i10 1.0 Launch Edition | 15,00 | 14,00 | 13,00 | 14,00 | 14,00 |
2. Toyota Aygo 5p 1.0 VVT-i x-clusiv | 13,00 | 14,00 | 12,00 | 12,00 | 13,00 |
3. Opel Adam 1.2 51kW Adam Jam | 12,00 | 11,00 | 12,00 | 12,00 | 12,20 |
Dans cet article : Opel, Opel Adam , Hyundai, Hyundai i10 , Toyota, Toyota Aygo
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!