Essai comparatif / Ford Ka 1.3 TDCi & Renault Twingo 1.5 dCi 65 : Conversion réussie ?
Un moteur Diesel suffit-il à transformerune citadine en grande routière? Pastout à fait. Diesel ou pas, certains critèresrestent inchangés (empattement court,comportement pas toujours exempt decritiques, insonorisation), ce qui fait quela fatigue survient plus rapidement qu’àbord d’une plus grande voiture. Ceuxqui peuvent vivre avec trouveront dansla Twingo 1.5 dCi une agréable compagnede voyage pour faire la navetteentre la maison et le boulot. D’autantque, grâce à son habitabilité et à sa modularité,la Twingo est bien plus polyvalentequ’on ne l’imagine de primeabord. C’est d’ailleurs ce côté «bonne àtout faire» qui manque un peu à la Ka.Si son petit TDCi offre à la fois vivacitéet sobriété, il manque à la Ka l’homogénéitéqui lui aurait permis d’avaler deskilomètres sereinement. Elle n’en restepas moins une citadine très agréable parsa maniabilité et sa vivacité, mais ça, c’estaussi le cas de la version 1.2...
Dans cet article : Renault, Renault Twingo , Ford, Ford Ka
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Renault Twingo 3p 1.5 dCi 65 Dynamique (2007)
-
Satisfaction générale : 15.67/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 3 avis
-
Renault Twingo 3p 1.5 dCi 65 Dynamique (2007)
-
Satisfaction générale : 15.67/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 3 avis
-
Renault Twingo 3p 1.5 dCi 65 Dynamique (2007)
-
Satisfaction générale : 15.67/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 3 avis