Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Ford Ka 1.3 TDCi & Renault Twingo 1.5 dCi 65 : Conversion réussie ?

Notre verdict

Un moteur Diesel suffit-il à transformerune citadine en grande routière? Pastout à fait. Diesel ou pas, certains critèresrestent inchangés (empattement court,comportement pas toujours exempt decritiques, insonorisation), ce qui fait quela fatigue survient plus rapidement qu’àbord d’une plus grande voiture. Ceuxqui peuvent vivre avec trouveront dansla Twingo 1.5 dCi une agréable compagnede voyage pour faire la navetteentre la maison et le boulot. D’autantque, grâce à son habitabilité et à sa modularité,la Twingo est bien plus polyvalentequ’on ne l’imagine de primeabord. C’est d’ailleurs ce côté «bonne àtout faire» qui manque un peu à la Ka.Si son petit TDCi offre à la fois vivacitéet sobriété, il manque à la Ka l’homogénéitéqui lui aurait permis d’avaler deskilomètres sereinement. Elle n’en restepas moins une citadine très agréable parsa maniabilité et sa vivacité, mais ça, c’estaussi le cas de la version 1.2...

Dans cet article : Renault, Renault Twingo , Ford, Ford Ka

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires