La Classe B et le Scénic terminent ex æquo à la 3e place, mais chacun pour des raisons différentes. Il va sans dire que le souabe est une excellente automobile, jouissant d’une qualité de fabrication incomparable et d’un châssis au-dessus du lot. Il pêche par contre par un manque cruel de modularité – critère décisif dans le jugement d’un monospace – et par un tarif particulièrement salé. Le Scénic n’est pas donné non plus, mais défend sa peau grâce à sa modularité exemplaire, quoiqu’un peu compliquée. Toutefois, il marque le pas en plaisir de conduite, témoigne de quelques défauts de finition et son ergonomie se révèle particulièrement décevante. L’ergonomie est sans doute encore plus «étrange» dans le cas du C4 Picasso qui, heureusement, compense largement par une modularité très élaborée et des suspensions très confortables (ce dernier point sous-entend évidemment moins de plaisir en conduite soutenue). De plus, le Picasso ne brille pas par sa finition intérieure. Notre numéro un, le Ford C-Max, n’a pas vraiment de leçon à donner sur ce point non plus, or l’allemand réunit une belle somme de qualités, de sa modularité complète à ses excellents sièges en passant par un comportement plaisant et un rapport prix/ équipement attrayant. En somme, le Ford ne vole aucunement sa victoire.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Ford C-Max 1.6 TDCi 115 Titanium | 14,00 | 14,00 | 14,00 | 15,00 | 14,40 |
2. Citroën C4 Picasso 1.6 HDi Exclusive | 15,00 | 14,00 | 13,00 | 14,00 | 14,00 |
3. Mercedes-Benz Classe B B 180 CDI | 12,00 | 15,00 | 15,00 | 11,00 | 13,80 |
4. Renault Scénic 1.5 dCi 110 Dynamique | 14,00 | 14,00 | 13,00 | 13,00 | 13,80 |
Dans cet article : Renault, Renault Scénic , Citroën, Citroën C4 Picasso , Ford, Ford C-Max , Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe B
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!