«Avec la liste des nouveaux atouts qui viennent s'ajouter aux acquis de la marque (technologies embarquées, qualité de finition), l'A6 pourrait bien se trouver propulsée sur le devant de la scène», écrivait David Leclercq en conclusion de la première prise en main de la nouvelle A6. Au terme de ce comparatif, le conditionnel n'est plus de rigueur: l'A6 dame le pion à ses principales rivales, dont la Série 5 (certes, avec un petit point d'écart), qu'elle a depuis longtemps en ligne de mire. Plus abordable que la munichoise, l'A6 a sur cette dernière l'avantage d'une mécanique (certes moins étonnamment sobre) encore plus disponible à bas régime, d'une habitabilité et d'un coffre plus généreux, mais surtout, d'un comportement plus homogène. Un cran en dessous, les Mercedes Classe E et Volvo S80 terminent ex æquo, grâce à (ou à cause de) leur positionnement tarifaire diamétralement opposé. Au confort pullman de la Mercedes, la Volvo répond par un 5 cylindres agréablement sonore et réactif ainsi que par un comportement plus dynamique. Cela dit, la S80 ne joue pas dans la même cour que ses concurrentes d'un jour. C'est vrai pour le prix, mais également pour la présentation intérieure. Le célèbre trio allemand est décidément très difficilement déboulonnable.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Audi A6 2.0 TDI 177 | 18,00 | 18,00 | 18,00 | 15,00 | 17,20 |
2. BMW Série 5 Berline 520d 163 | 17,00 | 16,00 | 16,00 | 16,00 | 16,80 |
3. Volvo S80 D3 Kinetic | 14,00 | 17,00 | 15,00 | 17,00 | 16,00 |
4. Mercedes-Benz Classe E Berline E 220 CDI 163 | 16,00 | 16,00 | 16,00 | 14,00 | 16,00 |
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe E , BMW, BMW Série 5 , Volvo, Volvo S80 , Audi, Audi A6
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!