L’appréciation subjective du flacon extérieur n’entrant pas en ligne de compte dans notre classement, la Clio V ne paie pas ici l’évolution timide de ses lignes par rapport à sa devancière. Ses évolutions ciblées et rationnelles par rapport à la précédente mouture lui permettent en revanche de renforcer sa position de valeur sûre du segment et de remporter cette confrontation très attendue face à ses nouvelles rivales plus «stylées». Une première place qu’elle doit aussi au brio de son association TCe 130 et boîte EDC 7 ainsi qu’à son rapport prix/équipement concurrentiel. Les Corsa et 208 montent ex æquo sur la seconde marche du podium. La première met en avant un tarif un peu plus serré, la seconde y répondant par une présentation plus moderne et un agrément dynamique plus soigné. Dans l’attente de son restylage, qui devrait notamment lui apporter certains équipements plus modernes, la Citroën C3 arrive dans la foulée de ses cousines en mettant surtout en avant un confort de marche «ouaté» et des prix plus accessibles.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Renault Clio 5p TCe 130 EDC GPF Intens | 16,00 | 16,00 | 16,00 | 16,00 | 16,20 |
2. Opel Corsa 5p 1.2 Turbo 96kW S/S Auto Elegance | 15,00 | 16,00 | 15,00 | 15,00 | 15,40 |
3. Peugeot 208 5p 1.2 PureTech 130 EAT8 S&S €6.3 Allure | 15,00 | 16,00 | 16,00 | 14,00 | 15,40 |
4. Citroën C3 1.2 PureTech 110 S&S EAT6 MAX ORIGINS | 15,00 | 14,00 | 14,00 | 16,00 | 14,80 |
Dans cet article : Citroën, Citroën C3 , Opel, Opel Corsa , Peugeot, Peugeot 208 , Renault, Renault Clio
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!