Essai comparatif / 3 Golf vs ID.3 : Guerre de succession
Pour un usage professionnel, l’ID.3 se profile comme une solution convaincante. L’hybride rechargeable offre certes, grosso modo, les mêmes avantages fiscaux pour le moment. Mais pour combien de temps encore? La seule grosse contrainte avec l’ID.3 reste de pouvoir disposer d’une borne de recharge soit à son domicile soit sur son lieu de travail. Si ce «détail» est réglé, alors l’usage quotidien de l’ID.3 deviendra facilement envisageable. La Golf Diesel reste, on s’en doute, la reine pour digérer les longues étapes autoroutières. Mais compte tenu de la diabolisation ambiante de ce carburant (à juste titre dans certaines situations), on s’en détournera d’autant plus facilement au profit de la mécanique micro-hybride à essence que cette dernière parvient à lisser sa consommation réelle de manière assez impressionnante. Tout en offrant l’agrément dynamique le plus «naturel» de notre échantillon. En résumé? Personnellement, on prendrait l’ID.3 si on devait choisir une voiture de société… et plutôt la Golf eTSI si l’on devait acheter une voiture à titre particulier.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Volkswagen ID.3 58 kWh 150kW Pro Performance | 16,08 | 15,40 | 16,46 | 15,60 | 15,90 |
2. Volkswagen Golf VIII 5p 1.5 eTSI 110kW Life DSG | 15,75 | 15,30 | 16,54 | 15,33 | 15,74 |
3. Volkswagen Golf VIII 5p 2.0 TDI 110kW Life DSG | 15,75 | 15,30 | 16,08 | 15,07 | 15,54 |
4. Volkswagen Golf VIII 5p 1.4 eHybrid Style DSG | 14,92 | 15,30 | 16,08 | 15,40 | 15,44 |
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Golf , Volkswagen Id.3
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions