S’il est difficile de nier que la nouvelle i30 s’inspire plus que jamais de ses concurrentes européennes, c’est aussi parce que la tendance actuelle dans le segment (C) le plus disputé du marché, c’est de jouer la carte de la sobriété plutôt que de se démarquer par un style plus personnel, pourtant l’un des premiers critères d’achat. Il est donc aisé de taxer Hyundai de manque d’audace quand la Volkswagen Golf porte encore la robe retouchée de son arrière-grand-mère! Une Golf qui est d’ailleurs restée au placard pour l’occasion. Son millésime restylé étant encore dans les cartons, elle n’a pu prendre part à ce comparatif. Dommage, car, au-delà de son image traditionaliste, l’allemande reste l’une des références du segment. L’Opel Astra sera donc seule à défendre les couleurs de la Mannschaft – et de l’hexagone, puisque la marque au Blitz est désormais passée dans le giron de PSA – face aux dynasties françaises des Peugeot 308 et Renault Mégane. La Mazda 3 renforce les troupes, du côté asiatique. Voilà nos 5 mousquetaires, chacun armé du moteur Diesel de cœur de gamme et prêt à batailler ferme pour se tailler une jolie part du gâteau.
Dans cet article : Hyundai, Hyundai i30 , Mazda, Mazda Mazda3 , Opel, Opel Astra , Peugeot, Peugeot 308 , Renault, Renault Mégane
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!