Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Ford Focus RS, Mitsubishi Lancer Evo VII & Subaru Impreza WRX: Du rallye à la route

Rédigé par Bert Troubleyn le

Les monstres qui évoluent en championnat du monde des rallyes ne possèdent pas tous d'équivalent dans les modèles de série. Nous en avons déniché et confronté trois...

Cette homogénéité s'exprime également au travers des performances révélées face au chrono, où la Focus excelle dans tous les cas de figure. Sa motricité lui permet en effet de s'extirper des starting blocks avec toute la vigueur voulue alors que son moteur parfaitement plein et son étagement de boîte adéquat lui autorisent des reprises éclairs, voire carrément meilleures que celles de ses rivales du jour, en tout cas sur le rapport supérieur, où elle parvient à faire jeu égal avec la diabolique Evo VII. Les reprises ne sont visiblement pas le point fort de l'Impreza, victime de son temps de réponse important, de sa boîte plus longue et de son poids légèrement plus élevé. La consommation réduite constitue une autre preuve de l'homogénéité de la Focus RS. Sur ce point, l'Evo VII est la plus pénalisée du fait d'une consommation qui peut facilement devenir astronomique et d'un réservoir limité à 48 l, ce qui, en conduite «active», peut signifier des ravitaillements tous les 250 km! Largement suffisant pour un usage en compétition, un peu moins pour descendre sereinement sur la Côte d'Azur. En revanche, son rapport prix/performances, surtout compte tenu de sa sophistication technologique et de ses aspects pratiques (4 portes, 5 places, coffre), apparaît imbattable, un atout qu'elle partage dans une moindre mesure avec l'Impreza WRX. Enfin, la Focus est celle qui s'éloigne le plus de la version de course, ce qui ne l'empêche pas d'exceller dans la voie qu'elle s'est choisie: la traction.

Dans cet article : Ford, Ford Focus , Subaru, Subaru Impreza

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires