La Golf Variant remporte ce comparatif. Non qu'elle soit la plus généreuse en espace ni en équipement, mais simplement parce qu'elle a su reprendre avec talent les qualités routières, le confort global de
marche et la belle homogénéité de la berline. Plus que correctement tarifée, elle est en tout cas bien partie
pour donner du fil à retordre à ses concurrentes. La Focus Clipper revendique elle aussi un comportement
routier de premier ordre ainsi qu'un indéniable agrément moteur, mais doit composer avec une finition médiocre et un confort plus rudimentaire. Si la Mégane Grandtour fait mieux que se défendre en confort et agrément général, elle perd pas mal de points sur la route, où elle se montre sensiblement moins rigoureuse et agréable que ses deux autres camarades. Vient enfin l'Astra Break, qui, sans être rustique, semble être celle qui se pose comme la plus «utilitaire» de ce comparatif, donc la moins plaisante, du moins en usage privé.
Dans cet article : Opel, Opel Astra , Ford, Ford Focus , Renault, Renault Mégane
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!