Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Daewoo Matiz 0.8, Daihatsu Cuore, Fiat Panda 1.1, Hyundai Atos Prime, Lada 112 1.5 16v, Renault Twingo 1.2, Skoda Fabia 1.2 55, Smart City-Coupé 0.7 51, Suzuki Alto & Suzuki Wagon R

Rédigé par Bert Troubleyn le

Tous segments confondus, les voitures deviennent sans cesse plus chères, et les modèles d'accès n'échappent pas à la règle. Que peut-on acheter aujourd'hui pour un budget limité? La réponse au travers d'un mégacomparatif mettant en scène 10 voitures à moi

Le classement général a été basé sur 4 classements partiels pour lesquels les 12 essayeurs devaient établir leur top 5 (en attribuant une note à l'agrément de conduite, au confort et aux aspects pratiques sans oublier la cotation de préférence, plus subjective). Bien que les 10 participantes à ce comparatif soient issues de segments différents, les commentaires et cotations des essayeurs mettent clairement un modèle en avant: la Skoda Fabia. Celle-ci s'est révélée très convaincante tant sur le plan du plaisir de conduite que du confort. Il n'y a qu'en ce qui concerne les aspects pratiques qu'elle s'incline face à la Suzuki Wagon R. La sobriété de son habillement n'a donc pas joué en sa défaveur, en revanche, ses qualités dynamiques ont été d'une importance décisive. Née sous une bonne étoile, puisqu'elle vient de remporter le titre de Voiture de l'Année, la Fiat Panda s'est quant à elle emparée de la deuxième place. Véritable bonne à tout faire, elle réalise de bons scores dans pratiquement tous les domaines, non sans s'avérer esthétiquement plus enjouée et plus «tendance» que la Fabia. Si nous avions opté pour le moteur 1.2, l'écart entre ces deux rivales aurait sans doute été plus étroit. De manière surprenante, c'est la Twingo que l'on retrouve en troisième place. Là, c'est le confort qui a fait la différence, mais de peu, car la Suzuki Wagon R n'est pas loin derrière. N'étant pas vraiment la tasse de thé de tout le monde, la Smart occupe la cinquième position. Par ordre de prix, le top 5 s'établi comme suit: Skoda Fabia (7.935 €), Renault Twingo (8.075 €), Fiat Panda (8.100€), Smart City-Coupé (8.720€) et Suzuki Wagon R (8.799€). Comme quoi, si ce qui est rare est cher, ce qui est cher n'est pas forcément ce qu'il y a de

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une