Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / 2 Grandes Supersportives : Le culte des différences

Rédigé par Tony Verhelle le

Cadillac a toujours été synonyme de luxe et de confort à l’américaine. Mais la marque, propriété de GM, propose aussi des modèles (très) sportifs, comme cette CT-V mue par un V8 suralimenté. Dommage que personne ou presque ne le sache. Pour étalonner sa compétence, nous lui avons mis dans les pattes une Audi RS6 en version Performance.

Ces dernières semaines, l’actualité automobile a été dominée par le rachat d’Opel par le groupe PSA Peugeot Citroën. Cela signifie-t-il que GM, numéro 1 sur le marché américain, va se retirer totalement du continent européen? C’est oublier que, sur le Vieux Continent, la General Motors commercialise une série de voitures totalement américaines comme la Chevrolet Camaro, la Corvette ou encore diverses Cadillac. La marque de luxe américaine travaille à son énième retour en Europe avec, entre autres, la CT6. Elle était par ailleurs présente en force à Genève, où elle présentait l’un des plus beaux concept cars du salon, l’Escala.

Cadillac possède, avec ses modèles «V», sa propre division performance, qui est à Cadillac ce que M est à BMW et AMG à Mercedes. Les actuelles ATS et CTS connaissent ainsi chacune une variante V très performante. Dans le cas de la CTS-V, Cadillac a glissé sous le capot le V8 6,2 litres de la Corvette, suralimenté par un compresseur mécanique. De quoi aligner 649 ch et… 855 Nm! Même chez les marques de prestige européennes, il faut bien chercher pour dénicher des mécaniques aussi performantes. Au moment où nous avons effectué cet essai, nous n’avons trouvé aucune concurrente chez Mercedes ou BMW. A Stuttgart, les E 63 ne sont pas encore commercialisées, tandis qu’à Munich, la nouvelle M5 se fait attendre. Dans le catalogue Audi, en revanche, il subsiste une certaine RS6, qui n’existe plus qu’en Avant (break). Voilà une rivale de choix pour notre américaine, surtout dans sa version Performance.

Dans cet article : , , Cadillac, Cadillac CTS , Audi, Audi A6

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une