Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / 11 Minibus : Familles recomposées

Rédigé par Jean-François Christiaens le

Un remariage et une nature généreuse en faux-jumeaux, et hop, on se retrouve à la tête d’une tribu de six enfants sans l’avoir vu venir ! Avec, en guise de cadeau de noces de coton, un septième en route ! Voilà une joyeuse tribu… Mais que conseiller pour la véhiculer ? Allez les enfants, on passe en revue les 11 minibus dérivés de véhicules utilitaires disponibles sur le marché. Faux-jumeaux compris, ici aussi, bien sûr !

Les aléas de la vie, avec ses heurts et allégresses, peuvent amener à se retrouver au centre d’une famille dont le nombre de membres évolue au rythme des week-ends et vacances scolaires. Et quand on est amené, même à l’occasion, à transporter 5, 6 voire 7 enfants ou jeunes adultes avec sa nouvelle idylle, la solution de l’«utilitaire à banquettes» a de plus en plus tendance à s’imposer. D’abord à cause des limites des voitures particulières pour faire face à un tel exercice. Même étiquetées 7 places, ces dernières imposent généralement aux voyageurs du fond de se dévisser les pieds, les genoux et/ou la tête pour se glisser sur les strapontins. En outre, une fois déployés, ces deux petits instruments de torture réduisent à néant tout espoir d’embarquer simultanément passagers et bagages. Sentant un potentiel de conquête en devenir dans nos sociétés dans lesquelles, justement, la conquête a tendance à remplacer le modèle unifamilial classique, les utilitaires s’appliquent dans le même temps à gommer leurs origines roturières. C’est valable tant sur le plan de la présentation que du confort de marche, de l’équipement et de la modularité, comme nous allons le découvrir ensemble dans ce dossier. Pour les familles aux budgets les plus serrés, il est toujours possible d’opter pour des variantes dépouillées affublées simplement de banquettes rudimentaires. Mais dans la plupart des cas, ces camionnettes peuvent dorénavant se muer en monovolumes XXL confortables, voire en navettes VIP.

Essais liés

Dans cet article : Peugeot, Peugeot Traveller

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une