Vignette Crit'Air à Toulouse
Toulouse instaure la vignette avec différenciation lors du 3e jour de pic de pollution, mais pas sur le périphérique.
Toulouse instaure la vignette. Depuis 2023, un périmètre à l’intérieur de la rocade et une petite partie de Colomiers et Tournefeuille sont interdits aux voitures et motos sans vignette ou avec Crit’Air 5 et 4. En 2024, le dispositif sera étendu à Crit’Air 3. Attention : les restrictions concernent les utilitaires depuis septembre 2021 dans ce périmètre.
Dès le 3e jour des pics de pollution (ZPA), l'accès au centre ville peut être interdit à certaines catégories de véhicules définies par la Préfecture, à savoir les Classe 4 et 5 ainsi que les véhicules ne pouvant pas recevoir le macaron. Attention : même si la classe du véhicule est autorisée, il faudra arborer le certificat Crit'Air sur le pare-brise. Le périphérique n'est pas concerné par la ZFE. Il ne faut donc pas de vignette pour circuler sur la rocade.
Pass ZFE
La ZFE de Toulouse restera accessible à tous, à condition de demander un pass ZFE temporaire. Il donnera un accès de 24 h pour maximum 52 jours par an. La demande devra se faire sur la plateforme officiel, mais au moins 24 heures à l'avance.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!