Vignette Crit’Air à Montpellier et dans l'Hérault
Tout le département de l'Hérault est en ZFE. Cela signifie qu’en cas de pic de pollution, seuls les véhicules avec un vignette Crit’Air peuvent circuler sur les routes de ce département et à Montpellier.
L'Hérault est devenu une zone ZFE. L’écopastille Crit’Air y est obligatoire depuis 2023 à Montpellier. La métropole interdit l'accès aux voitures essence d'avant 1997 et aux Diesel d'avant 2001 (pas de vignette ou Crit'Air 5). Il faut donc au moins l'écopastille Crit'Air 4 pour pouvoir entrer dans la ville occitane. En 2024, l'accès sera finalement interdit à Crit'Air 4 puis à Crit'Air 3 en 2025. La ZFE ne concerne que les communes de Castelnau-le-Lez, Clapiers, Grabels, Jacou, Juvignac, Lattes, Le Crès, Montpellier, Pérols, Saint Jean de Védas et Villeneuve-lès-Maguelone. Les autoroutes ne sont pas concernées. Il existe des itinéraires dérogatoires pour rejoindre les parkings de délestage P+R. Cette zone ZFE sera étendue à toute la métropole en juillet 2026.
Lors des pics de pollution, une zone de l'Isère peut être en ZFE limitée sur une partie du département ou dans son ensemble. Il convient donc de se tenir au courant auprès des autorités préfectorales.
Toutes les infos sur le site de la Métropole de Montpellier.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!