LEZ (ZBE) de Séville : restrictions en semaine
Séville a instauré deux ZBE avec des restrictions de circulation permanentes en 2023. L’écopastille ou une autorisation sont nécessaires dans la LEZ.
Il y a deux zones de Bajas Emisiones (ZBE) à Séville, sur le site de Cartuja : la Zona de Bajas Emisiones Cartuja Norte et la Zona de Bajas Emisiones Cartuja Sur. Elles ne sont accessibles, du lundi au vendredi de 7h à 19h (sauf jours fériés), qu'aux véhicules répondant aux exigences suivantes : électrique ou au moins Euro 3 (après 2001) pour les voitures essence ou au moins Euro 4 (après 2006) pour les voitures Diesel. Les week-ends et jours fériés, ainsi qu'entre 19h01 et 6h59 en semaine, il n'y a pas de restriction.
Les règles
Les ZBE de Séville sont réservées aux résidents ayant une voitures électrique, Euro 3, 4, 5 et 6 roulant à l'essence ou Euro 4, 5, 6 Diesel. Les véhicules étrangers n'ont pas la possibilité de s'enregistrer. Les personnes utilisant une carte PMR européenne ne sont pas soumises aux restrictions, mais doivent demander une autorisation. L’amende pour non-respect des restrictions est de 200 €. Pour être sûr des dispositions, n’hésitez pas à prendre contact avec votre hôtel ou votre hébergeur pour obtenir les règles environnementales, de circulation et de parking dans le quartier où vous comptez vous rendre.
Retour au menu "Espagne : péage, écopastille, LEZ et tunnels"
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!