Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Péages, vignettes et zones de basses émissions en Europe

LEZ (ZBE) de Madrid : vignettes et parking réglementé

Rédigé le 12-10-2018

LEZ (ZBE) de Madrid : vignettes et parking réglementé #1
LEZ (ZBE) de Madrid : vignettes et parking réglementé #1
LEZ (ZBE) de Madrid : vignettes et parking réglementé #2
LEZ (ZBE) de Madrid : vignettes et parking réglementé #2
LEZ (ZBE) de Madrid : vignettes et parking réglementé #3
LEZ (ZBE) de Madrid : vignettes et parking réglementé #3

La municipalité de Madrid a instauré des restrictions de circulation. Tout le centre-ville est à accès limité réservé avec des écopastilles ou un enregistrement en ligne. Même le parking est soumis à des règles strictes dans une zone spécifique.

Mise à jour 2023

Depuis 2023, le centre-ville de Madrid et la Rocade M-30 ne sont plus accessibles sans restriction. C'est devenu une LEZ baptisée ZEB (Zona de Bajas Emisiones). Celle-ci sera étendue à toute la commune madrilène dès le 1er janvier 2024. Les voitures autorisées sont celles roulant à l'essence immatriculées à partir du 1er janvier 2000 et les Diesel immatriculés à partir du 1er janvier 2006. Tout le centre-ville de Madrid est contrôlé par caméras. De plus, la plupart des rues est limitée à 30 km/h. Par ailleurs, la zone est une zone à stationnement réglementé (Servicio de Estacionamiento Regulado). L’amende pour non-respect des restrictions est de 200 €.

Les règles

Pour accéder dans la ZBE madrilène avec un véhicule ayant une plaque non espagnole, un enregistrement préalable est obligatoire, toutefois la vignette allemande ou française équivalentes sont tolérées à Madrid. Les véhicules immatriculés en Espagne peuvent apposer une vignette 0, Eco, B ou C.

Les véhicules étrangers ne peuvent pas stationner en voirie dans la ZBE de protection spéciale ZBEDEPDC (Zona de bajas emisiones de especial protección) de l'hypercentre (district central). La seule possibilité est de stationner dans un parking public ou privé faisant partie du système de gestion ZBEDEPDC (signalés par des panneaux). Pour être sûr des dispositions, n’hésitez pas à prendre contact avec votre hôtel ou votre hébergeur pour obtenir une invitation ou connaître l’adresse du parking et les règles dans le quartier où vous comptez vous rendre.

Les personnes à mobilité réduite avec la carte PMR de modèle européen doivent obtenir une dérogation, à défaut, elles doivent respecter les mêmes règles que les autres automobilistes.

Le site officiel sur les restrictions d'accès à Madrid

Retour au menu "Espagne : péage, écopastille, LEZ et tunnels"

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais