Péage automatique en Norvège
De nombreuses routes et villes norvégiennes sont payantes. Le péage est contrôlé par caméras. Cela nécessite un enregistrement préalable de l'immatriculation ou un paiement rapide dans certains points de vente. Les conducteurs étrangers sont tenus de se faire connaître sous peine de poursuites.
La plupart des routes sont payantes en Norvège. Des caméras prennent une photo de l’immatriculation aux portiques automatiques « Automatiske bomstasjon ». Si le véhicule n’est pas associé à un abonnement Autopass ou un enregistrement, les services administratifs norvégiens envoient ensuite la facture dans un délai de 2 à 6 mois avec des frais supplémentaires. Pour éviter pareille mésaventure, il faut donc s’enregistrer comme conducteur étranger, de préférence avant son départ.
Enregistrement préalable
Le système de paiement électronique ePass24 est facilement accessible aux touristes. Il faut s’enregistrer. Vérifiez bien les données encodées (immatriculation, normes environnementales, carte de crédit) avant de confirmer l’enregistrement.
Infos importantes
Avec une voiture de location, même immatriculée à l’étranger, il existe des modalités spécifiques pour éviter de payer des frais administratifs de la part de la société de location.
Il est également possible d’obtenir un badge de télépéage Autopass via un des opérateurs. Une solution pour les visiteurs réguliers en Norvège.
Retour au menu "Norvège : péage automatique, péage urbain et ferries"
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!