Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Péages, vignettes et zones de basses émissions en Europe

Islande : tunnel à péage et ferry

Rédigé par Olivier Duquesne le 30-06-2015

Tunnel du Hvalfjörður
Tunnel du Hvalfjörður
Entrée du tunnel sous-marin islandais
Entrée du tunnel sous-marin islandais
Ferry en Islande
Ferry en Islande
Autoroute en Islande
Autoroute en Islande

En Islande, on trouve un tunnel payant sur la Nationale 1 : le Hvalfjördur (ou Hvalfjörður). Il coûte 1000 couronnes islandaises (ISK). Il est possible de rejoindre l’Islande avec sa voiture grâce à une liaison par ferry depuis le Danemark.

Tunnels

Le tunnel passant sous un bras de l’Océan Atlantique, sur la N1, le trajet du Hvalfjördur (ou Hvalfjörður ou Hvalfjarðargöng) est désormais gratuit.

Le tunnel Vaðlaheiðargöng sur la N1 au nord du pays, sous une montagne, nécessite un péage. C'est un système sans barrière sur base de l'immatriculation ou d'un abonnement. Sans abonnement, il faut impérativement enregistrer son véhicule entre 24 h avant chaque passage et 24 h après chaque passage. Y compris avec une voiture de location, sans quoi, la société de location peut ajouter des frais de service. En 2023, le prix* pour une voiture particulière est de 1650 ISK (environ 11 €).

Attention : en empruntant un véhicule appartenant à un Islandais, qui n'est pas une société de location, il faut enregistrer l'immatriculation dans les 3 heures après chaque passage, sinon le montant sera réclamé au propriétaire du véhicule avec une redevance supplémentaire de 400 ISK (env. 2,75 €).

* Les tarifs ont été récoltés avec le plus grand soin, mais ils sont susceptibles de modifications et peuvent donc s’écarter des montants réclamés. Les valeurs en euros sont uniquement données à titre indicatif et varient en fonction des cours.

Ferry depuis le continent et ferries nationaux

Il n’y a pas que l’avion pour rejoindre l’Islande. Il est possible d’y partir avec sa propre voiture avec une liaison par ferry hebdomadaire au départ de Hirtshals au Danemark vers le port de Seydisfjordur. La traversée dure 47 heures et il faut compter un prix* d’au moins 400 euros pour une voiture avec 2 passagers en basse saison à plus de 1000 euros en haute saison. Renseignements auprès de la compagnie Smyril Line. Elle assure également une liaison entre l’Islande et les îles Féroé.

L’île volcanique a également des services de ferry nationaux. En voici quelques-uns :

  • À l’Ouest de l’île, une traversée quotidienne de Stykkishölmur à Brjánslækur via l’île de Flatey est gérée par Seatours.
  • L’île de Vestmannaeyjar, au Sud, est accessible plusieurs fois par jour par le ferry Herjólfur (Eimskip) depuis Landeyjahöfn (Bakki). Cette compagnie a également une liaison avec Þorlákshöfn.
  • Au départ de Darvik, au Nord, il est possible de rejoindre les îles d’Hrisey et Grimsey par ferry. Toutes les infos sur ces liaisons du Sæfari. En été, il est conseillé de réserver.

Pays voisins avec péage ou vignette

Danemark  Îles Féroé Norvège

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais