Bien revendre son véhicule actuel
La revente de sa voiture est une étape souvent redoutée avec un sentiment de trop peu au moment de recevoir le « chèque ». D’autant qu’il a bien souvent fallu choisir la facilité plutôt que le profit à tout prix. Et la voiture actuelle peut aussi entrer dans la négociation d’achat de la nouvelle.
En concession, chez un vendeur ou entre particuliers ?
- En concession : c’est la solution de facilité et aussi un outil de négociation lors de l’achat du nouveau véhicule. Il y a parfois des « offres de reprise » avec un montant minimal garanti.
- Chez un vendeur : rapide et efficace, cela permet parfois d’avoir un meilleur prix qu’en concession. Le professionnel prend généralement en charge les démarches administratives.
- Entre particuliers : avant de mettre la voiture en vente, il faudra passer un examen au contrôle technique pour obtenir le Car-Pass et le formulaire obligatoires. Ensuite, il faudra gérer la ou les petites annonces, les demandes de renseignement, les visites et les transactions financières. Cela évite les intermédiaires et offre la liberté dans le prix. C’est souvent le moyen pour vendre au meilleur tarif (10 % à 15 % plus intéressant que lors d’une vente chez un professionnel).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!