Acheter neuf : avantages et inconvénients
En achetant une voiture neuve, on s’octroie le privilège d’en devenir le premier propriétaire. Un plaisir qui a pourtant quelques désagréments.
La voiture neuve, c’est un peu le Graal de l’achat automobile. Vous disposez d’un modèle qui n’a jamais roulé (hormis pour sortir de l’usine et entre le camion et le showroom), construit selon vos envies et avec les dernières évolutions technologiques. La voiture neuve respecte également les toutes normes environnementales les plus récentes et est donc assurée d’avoir une bonne durée de vie au gré des décisions politiques.
Les garanties et l’absence d’usure mécanique à la livraison doivent en principe éviter les pannes et réparations durant les 3 à 4 premières années. Mais on n’est jamais à l’abri « d’une voiture du lundi ». Certes, le tarif – et donc le financement – est un frein important. Acheter une voiture neuve peut être un vrai sacrifice budgétaire au détriment des loisirs et des vacances. C’est un choix à assumer. D’autant qu’il faut veiller à l’assurer à sa vraie valeur et ajouter souvent une omnium. Le prix à payer pour avoir une voiture à sa mesure. À moins de faire quelques économies en prenant une voiture neuve de stock, qu’il faudra accepter telle quelle.
Avantages
- Voiture à la page (normes, technologie)
- Possibilités de personnalisation (sauf de stock)
- Garanties légale et complémentaires
Inconvénients
- Prix d’achat
- Délai de livraison (sauf si de stock)
- Primes d’assurance (avec omnium)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!