Voilà déjà un bon moment que le Covid-19 ne nous avait pas obligés à faire une pause. Mais le 11 juin 2023, c'était le jour J et le Moniteur Automobile a pu donner le coup d'envoi d'une nouvelle édition du Youngtimers Rally. Et tout le monde était visiblement impatient, car les inscriptions ont été si nombreuses que nous avons dû travailler avec une liste d'attente.
Au final, 170 voitures étaient au départ pour un parcours d'un peu moins de 300 km, sur le thème "Circuits du passé". En effet, le roadbook préparé par Openroads.be faisait passer les participants par le Circuit de Chimay et le Circuit de Gedinne, le long des plus belles routes de la région.
Waar is dat feestje ?
Dès 8 heures, les premiers participants se sont retrouvés à l'hôtel Golden Lake à Froidchapelle, près des lacs de l'Eau d'Heure. Après un petit déjeuner copieux et l'inévitable briefing, les voitures de toutes sortes se sont dirigées vers l'abbaye de Maredsous, où le déjeuner était servi.
Vers 16 heures, les premières voitures se sont engouffrées dans le parking de l'Hôtel du Lac d'Or, où un repas quatre étoiles a été offert aux participants. Idéal pour partager vos expériences avec les autres conducteurs, car c'est là tout l'intérêt du Youngtimers Rally du Moniteur Automobile : le plaisir de conduire à l'état pur, en compagnie de personnes partageant les mêmes idées.
Au plaisir de vous retrouver l'année prochaine, à l'occasion d'un nouveau Youngtimers Rally !
Photos : From the Moon
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!