Rien. Nada. C'est la quantité de contexte ou d'informations que BMW fournit sur son nouveau "Dune Taxi", une voiture de rallye-raid électrique qui tient le premier rôle d'une nouvelle vidéo promotionnelle de la marque. Ou plus précisément, la division M de la marque. En effet, dans le désert d'Abu Dhabi, BMW montre les prouesses de ses modèles M à transmission intégrale, notamment une dérive autour d'un rond-point avec le X6 M et un départ e launch control avec l'iX M60 xDrive. Finalement, le « Taxi des Dunes » les bat tous en escaladant Tal Moreeb, une colline sablonneuse avec une pente de 130%.
Un air de déjà-vu
Mais qu'est-ce que le Taxi des Dunes ? Eh bien, même si BMW ne publie rien à ce sujet, il semble que la marque allemande ait construit une voiture de course Extreme E, la catégorie de rallye-raid électrique qui vise à attirer l'attention sur les effets du changement climatique en traversant les zones les plus touchées. Chaque équipe Extreme E utilise pratiquement le même bolide, le Spark Oddysey 21, mais avec des éléments de style spécifiques et ses propres commandes logicielles.
Le Taxi des Dunes de BMW a exactement la même puissance que les voitures Extreme E, a la même silhouette (bien que nous voyions aussi un soupçon de Série 8/M1 dans le profil) et nous avons détecté un aperçu de Williams Advanced Engineering, qui fournit les batteries pour l'Extreme E. Mais il n'y a donc aucune annonce que BMW prenne part à cette compétition. S'agirait-il d'un one shot à des fins promotionnelles ? Ou devons-nous simplement être patients ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!