Fin prête, la Porsche Taycan est très attendue pour le marché. Plus de 30.000 clients ont déjà passé commande auprès du constructeur allemand, soit 10.000 de plus que prévu. Pour préparer l’arrivée de son premier bébé entièrement électrique après la Lohner-Porsche, Zuffenhaussen tente de convaincre le public par la fiabilité de la Taycan.
3400 km
Après avoir montré la reproductibilité des performances (avec une suite de 26 exercices de 0-200 km/h, tous effectués en moins de 10 secondes), Porsche a cette fois loué le circuit de vitesse de Nardo en Italie. L’engin y a parcouru 3425 km en seulement 24 heures, et ce dans des conditions difficiles puisque la température atteignait les 42°C par moments. La voiture a roulé constamment entre 195 et 215 km/h, mais on ignore combien de fois la berline a dû recharger. On imagine en tout cas que la recharge devait être effectuée à puissance maximale, c’est-à-dire à 350 kW.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/divers/default-medium.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!