Le salon international de l’auto de Détroit (NIAIS) n’est pas qu’un lieu de présentation. C’est aussi à cette occasion que le jury du NACOTY dévoile le résultat de son élection de la voiture de l’année ainsi que du camion de l’année. Voici donc les gagnants de ce que les Américains appellent aussi avec beaucoup d'humour les « Oscars de l'industrie automobile » :
- Voiture de l'année : en 2019, c’est la Genesis G70 qui est couronnée et qui prend ainsi la suite de la Honda Accord qui avait remporté le titre l’an dernier. L'argent et le bronze vont respectivement à la Honda Insight et aux Volvo S60/V60.
- Utilitaire de l'année : les Coréens sont également à l’honneur dans la catégorie utilitaire, car c’est la Hyundai Kona qui l'emporte devant l'Acura RDX et la Jaguar I-Pace. En 2018, la victoire dans la catégorie SUV avait été remportée par la Volvo XC60.
- Camion de l'année : enfin, côté « trucks », c’est le RAM 1500 prend la succession du Lincoln Navigator. La deuxième place est occupée par la Chevrolet Silverado 1500 et la troisième par la GMC Sierra 1500.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!