Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Trophées et records / Best Car Awards du Moniteur Automobile : SUV compacts

Rédigé par Xavier Daffe le 17-11-2021

Le gagnant du prix Moniteur Automobile de la meilleure voiture 2021 dans la catégorie des SUV compacts est le Hyundai Tucson.

Best Car Awards

Les nominés pour la categorie "Compact SUV's"

  • Dacia Duster
  • Hyundai Tucson
  • Jeep Compass
  • Mazda CX-30
  • Peugeot 3008

Vainqueur du Best Car Award 2021: Hyundai Tucson

Première apparition dans notre élection des Best Car Awards et déjà une victoire assez nette, preuve que le Tucson 2021 est un produit bien né. Il faut dire qu’il ose la rupture de style, s’affirme au travers, notamment, d’une calandre qu’on ne voit pas ailleurs, muscle ses contours avec des tours de roue bien marqués.

Dans un gabarit de 4,50 m, le Hyundai Tucson offre une belle habitabilité et un habitacle bien conçu, auquel on peut juste reprocher un léger manque d’espaces de rangement.

Le Hyundai Tucson est le SUV préféré à la fois pour nos journalistes et pour nos experts tandis que pour le public, il se voit juste devancé par le 3008, qui recueille 26,2 % des suffrages contre 24,1 pour le Coréen.

Deuxième place : Peugeot 3008

C’est celui que le public préfère, ce que confirment ses chiffres de ventes qui en font un best-seller. De fait, il termine sur les talons du Tucson, qui arrive 2e dans ce « prix du public ». Il faut dire que le 3008, c’est une valeur sûre, un style fort et un comportement routier qui fait presque oublier qu’on se trouve à bord d’un SUV.

Et visiblement, l’aménagement de son tableau de bord i-Cockpit ne rebute en fait pas grand monde au moment du choix. Lui aussi, en plus de son offre de moteurs thermiques classiques, propose deux hybrides plug-in de 225 ou 300 ch.

Troisième place : Mazda CX-30

Comme l’an passé, le SUV Mazda termine avec la médaille de bronze, ce qui est déjà un exploit pour une marque qui n’est pas forcément « top of mind » dans le cœur des clients au moment du choix. Pourtant, Mazda est une marque qui demande à être découverte. Mais l’absence de moteurs Diesel pour le particulier et de versions hybrides pour le professionnel freine sans doute la diffusion du CX-30.

Et c’est dommage, car pour qui s’accommode de ses deux moteurs SkyActiv-G (122 ch) ou -X (180 ch), il réserve de belles surprises en matière de qualité perçue, de comportement routier…

Vous voulez en savoir plus ?

Vous pouvez lire le dossier complet des Best Car Awards dans le Moniteur Automobile #1765, disponible en kiosque à partir du mercredi 17 novembre. Découvrez également les gagnants des autres catégories :

 

 

 

Rédacteur en Chef Le Moniteur Automobile

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées