Thierry Neuville n'a pas oublié comment gagner. Avec son copilote Martijn Wydaeghe, le pilote belge du WRC a remporté le Rallye de Grèce, la dixième manche du championnat du monde 2022 et sa première victoire cette saison.
Et c'est toute l'équipe qui célèbre cette course avec Neuville et Wydaeghe, puisque Hyundai monopolise le podium avec la deuxième place pour Ott Tänak et la troisième pour Dani Sordo.
Loeb impressionne, Rovanpera frappe un arbre
Neuville a profité des problèmes techniques rencontrés par Sébastien Loeb. Le nonuple champion du Monde WRC a impressionné en prenant la tête du Rallye de l'Acropole dès la première étape, mais des problèmes d'alternateur ont contraint sa Ford Puma à rester sur la touche. Après que le pilote Toyota Esapekka Lappi ait également été contraint à l'abandon, Hyundai a décidé d'imposer des consignes d'équipe afin d'assurer un triplé retentissant à l'arrivée.
Pour l'équipe Toyota, le rallye de l'Acropole sera définitivement une manche WRC à oublier. Outre Lappi, Evans (turbo) et Rovanpera (collision avec un arbre) ont également rencontré des problèmes. Le Finlandais de 21 ans reste toujours leader au classement du championnat du monde des rallyes, mais voit son avance sur son premier rival Ott Tänak diminuer. Heureusement, il est tout de même parvenu à marquer quatre points lors de la Power Stage, de sorte que Rovanpera pourrait devenir le nouveau champion du WRC lors du prochain rallye s'il obtient huit points de plus que Tanak.
Classement du Rallye WRC de Grèce 2022
- 1. Neuville (Hyundai i20N)
- 2. Tänak (Hyundai i20N)
- 3. Sordo (Hyundai i20N)
- 4. Loubet (Ford Puma ST)
- 5. Breen (Ford Puma ST)
View this post on Instagram
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!