Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sport auto / Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul en tête du WRC

Rédigé par Olivier Duquesne le 31-07-2017

L’équipage belge Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul a fait la bonne opération au rallye de Finlande. En assurant une 6e place et une 3e place au Power Stage, ils ont rejoint la tête du classement WRC.

Fortement aidé, il est vrai, par l’abandon de Sébastien Ogier et puis de Jari-Matti Latvala, Thierry Neuville (et son copilote Nicolas Gilsoul) peut savourer une 1re place provisoire du classement mondial du rallye WRC, ex-aequo avec Sébastien Ogier, après le rallye du Finlande. Pourtant, la Hyundai i20 du pilote belge manquait de vélocité sur les routes et chemins finlandais. Il n’a terminé que 6e de l’épreuve. Et en allant glaner 3 points supplémentaires au Power Stage de dimanche, il a un total de 160 points, comme Sébastien Ogier.

Duel à venir

L’abandon de ce dernier lui a offert la voie d’une remontée après une 1re journée aux alentours de la 10e place. La panne de Jari-Matti Latvala, samedi, l’a également beaucoup aidé pour rejoindre l’arrivée au 6e rang. La prochaine épreuve du Championnat du monde de rallye se déroulera en Allemagne dans 3 semaines. La passe d’armes entre Ogier et Neuville s’annonce spectaculaire, d’autant que le pilote belge pourra compter sur de nombreux fans, lui est qui est né à quelques kilomètres de là, de l’autre côté de la frontière.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées