Champion du Monde de Formula E avec Mercedes en 2022, Stoffel Vandoorne avait su rebondir chez DS-Penske après le retrait du constructeur allemand. Las, la saison 2022-2023 qui marquait les débuts de l’association DS-Penske et les débuts de la troisième génération de monoplaces de Formula E ne fut pas à la hauteur des attentes du pilote belge. Cependant, tant lui que son équipier Jean-Éric Vergne – champion de la discipline en 2018 et 2019 – ont su faire progresser leur équipe et décrocher quelques résultats probants. C’est donc très logiquement que Stellantis Motorsport a décidé de les conserver en tant que pilotes titulaires pour la saison à venir.
Lisez aussi – Peugeot en WEC avec Stoffel Vandoorne et un aileron en 2024
Formula E et FIA WEC
Stoffel Vandoorne aura donc droit à un double programme officiel et cumulera le championnat du Monde de Formula E et le championnat du Monde d’endurance FIA WEC, y compris les 24 Heures du Mans, pour le compte de Stellantis. Rien d’insurmontable pour le Belge qui avait convaincu lors du dernier rendez-vous en date du WEC à Fuji au volant de la Peugeot 9X8, en remplacement de Nico Müller, blessé. Il prendra donc part aux deux championnats comme Jean-Éric Vergne, qui avait déjà cumulé ces eux engagements cette année. La question restant de savoir si Vandoorne conservera également son rôle de pilote de réserve et de simulateur en Formule 1 au sein de l’écurie Aston Martin.
Faire mieux en 2023-2024
Le duo Vandoorne-Vergne aura à cœur de briller davantage pour la saison prochaine de Formula E, la dixième déjà, en bâtissant sur les fondations de l’exercice échu. L’écurie a su progresser et mieux comprendre la monoplace Gen3 et les nouveaux pneus Hankook et tentera d’étoffer davantage encore un palmarès déjà riche de 4 titres de champion, 16 victoires, 47 podiums et 22 pole positions en 105 courses en Formula E. Pour Stoffel Vandoorne, la saison à venir sera placée sous le signe de la continuité : « JEV et moi formons l’un des meilleurs duos du plateau. Nous avons fait des progrès significatifs au cours de la dernière saison et nous sommes plus forts tous ensemble ! La régularité des performances est notre objectif pour la saison à venir. Avec l’équipe, le but ultime est de remporter le championnat et je suis très heureux de partir à la conquête de nombreux trophées ! ».
DS-Penske Formula E 2024 - nouvelle livrée
Après l'annonce du renouvellement de son duo de pilotes, DS Penske a présenté la nouvelle livrée de ses deux monoplaces de Formula E pour la prochaine saison. Retrouvez-en toutes le photos dans notre galerie. Les couleurs noir et or sont à l'honneur !
A decade of experience merged to create the new Gold and Black comet ????
— DS PENSKE FORMULA E TEAM (@ds_penske_fe) October 9, 2023
Hungry for more gold!#DSPENSKE#dsperformance#abbformulae #motorsport #formulae pic.twitter.com/VSCCkUIkv6
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!