C’était en avril 2013. Peugeot avait préparé une 208 très particulière spécialement pour la fameuse course de côte de Pikes Peak, dans le Colorado. Baptisée 208 T16 Pikes Peak, le monstre était animé par un V6 à essence biturbo poussé à 875 ch (qui transitaient par les 4 roues), pour un poids de seulement 875 kilos. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 1,8 seconde seulement. Et pour bien coller au sol en courbe, l’engin portait sur son dos le gros aileron du prototype 908 HDi des 24 Heures du Mans. Avec ce bolide, Sébastien Loeb est entré dans la légende, bouclant l’épreuve de Pikes Peak en 8'13"878, un temps jusqu’ici toujours inégalé.
Bientôt une nouvelle course de côte
Depuis 4 ans, la Peugeot 208 T16 Pikes Peak était rangée au garage… Mais l’engin vient d’être cédé à l’écurie du pilote alsacien : Sébastien Loeb Racing. Et la petit Peugeot survitaminée va reprendre du service. Sébastien Loeb vient de la sortir pour lui dégourdir les roues et le pilote a annoncé qu’il prendra part à son volant à la course de côte de Turckheim-Trois épis, en Alsace, les 9 et 10 septembre 2017. Notez bien cette date, il risque d’y avoir du spectacle…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!