Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sport auto / Formule E : Stoffel Vandoorne chez DS Penske en 2023

Rédigé par Frédéric Kevers le 05-05-2022

L’avenir de Stoffel Vandoorne se situera toujours en Formule E la saison prochaine. Après Mercedes, le Belge portera les couleurs de DS Penske en 2023.

Stoffel Vandoorne officie en tant que pilote titulaire pour Mercedes en Formule E avec des fortunes diverses. Las, le constructeur à l’étoile cessera son implication dans la compétition de monoplaces électriques la saison prochaine. Heureusement, le Belge conservera un volant dans la discipline en intégrant la nouvelle équipe DS Penske pour la saison 2023, aux côtés de Jean-Éric Vergne.

Pilote DS

Récent vainqueur de l’E-Prix de Monaco le weekend dernier, Stoffel Vandoorne va donc quitter l’étoile de Mercedes pour la constellation Stellantis et plus particulièrement DS au sein de l’équipe DS Penske née de l’association entre DS Automobiles et Dragon Racing. L’écurie dirigée par Jay Penske, fils de Roger Penske, (milliardaire patron de la Nascar et dont l’équipe engagera les Porsche LMDh officielles en WEC et au Mans dès la saison prochaine) alignera un duo de choc puisque le Courtraisien aura pour équipier Jean-Éric Vergne, ancien double champion de Formule E, en provenance de l’équipe Techeetah, actuel partenaire officiel de DS dans la compétition.

Et l’endurance ?

En toute logique, la question d’une participation à d’autres compétitions pour le compte de DS ou d’une autre marque de la galaxie Stellantis se pose. À plus forte raison quand on sait que l’équipier de Stoffel Vandoorne fait partie des 6 pilotes de développement de la nouvelle Peugeot 9X8 qui débutera en championnat du Monde d’endurance en fin de saison 2022 et visera le titre mondial et la victoire aux 24 heures du Mans dès 2023.

Or, il s’avère que Peugeot Sport n’a pas encore annoncé de remplaçant à Kevin Magnussen, qui a quitté le programme 9X8 pour retourner en Formule 1 avec Haas GP. Ce serait une nouvelle étape dans les destins croisés de Vandoorne et Magnussen, équipiers en Formule 3.5, puis s’étant succédé en F1 chez McLaren… Sans compter que le Belge a démontré son talent et ses compétences au Mans et en WEC au volant de LMP1 et LMP2. Mais, officiellement, Stellantis affirme que Stoffel Vandoorne devra se concentrer uniquement sur la Formula E. Wait and see…

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées