Vous saviez quand vous aviez la récompense : un flash de lumière annonçait une violation de la vitesse. Mais cela fera bientôt partie du passé, du moins sur les routes régionales et les autoroutes flamandes. Car la Flandre va acheter un nouveau type de radars numériques qui fonctionnent avec la technologie infrarouge. Et qui n'a pas besoin d'un flash de lumière pour lire la plaque d'immatriculation de votre voiture.
Elle est plus efficace et plus sûre, selon la police. Parce que les autres usagers de la route ne sont pas informés que des contrôles de vitesse sont effectués dans une région ou sur une autoroute donnée. Et parce que les conducteurs qui viennent de dépasser la limite de vitesse ne freinent pas brusquement dans l'espoir d'éviter un destin certain.
>> Lisez aussi - Radars tronçons : fin de la tolérance
Sur l'A12 (Antwerpen-Boom)
La Flandre a d'ores et déjà acheté 34 de ces radars numériques. Et entre-temps, une autre commande de 40 autres exemplaires aurait été passée.
Le premier endroit où ce type de radars est actif est l'A12 entre Anvers et Boom. L'installation a connu quelques problèmes techniques, mais ceux-ci auraient été résolus. La seule chose que la police doit encore faire est de les mettre en service. Un homme averti...
Source : Het Nieuwsblad
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!