Fiat procède à un rappel massif au sujet de la transmission de plusieurs versions de la 500 pour prévenir d’une possible casse qui se traduirait selon Fiat par un arrêt net de la transmission et une perte complète et immédiate de la puissance aux roues motrices. Jusqu’à maintenant, seules l’Allemagne, la Croatie, la Pologne et la Suède ont pris des dispositions. Mais les autres pays européens dont la Belgique devraient suivre.
Tant les versions 100 % thermiques que les modèles hybrides sont concernés s’ils ont été produits entre le 9 septembre 2020 et le 30 juin 2021. Nous avons contacté l’importateur belge pour davantage de précisions à ce propos. Cet article est donc amené à être complété.
>> Retrouvez toutes les versions et les prix de la Fiat 500 en Belgique
L’opération consiste au remplacement pur et simple – et gratuit – de l’arbre de transmission. Le code du rappel est 6343 et il est possible pour tous les clients de prendre contact avec leur concessionnaire pour de plus amples informations. En Belgique, 551 voitures importées via Stellantis Belux sont concernées. Les clients seront directement informés personnellement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!