Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salons Auto / Ford absent à Genève 2019

Rédigé par Yeelen Möller le 30-10-2018

Après son absence au salon de Paris, Ford a annoncé qu’il ne sera pas présent à celui de Genève l’année prochaine.

L'édition 2018, plutôt « light » du Mondial de l'Auto de Paris s’est terminé mi-octobre. Ford l’avait snobée, comme un tiers du marché automobile. Et le constructeur annonce déjà son absence au salon de Genève en mars 2019. Officiellement, le calendrier des lancements de la marque ne correspondrait pas à la période du salon. Dès lors, la marque à l’ovale bleu a décidé de ne pas descendre en Suisse. Pourtant, Focus ST et le lifting de la Mondeo devaient être dévoilés autour de cette période. Peut-être que ces modèles seront présentés au Goodwood Festival of Speed…

Dur, dur

Les salons de l'automobile traversent clairement une période difficile. Toutes les informations sur les nouveaux modèles se trouvent désormais rapidement sur les sites d’information. Le site web de la marque, avant le concessionnaire, semble devenu le meilleur endroit pour découvrir et configurer sa voiture. Les trois plus grands salons - NAIAS à Détroit, Tokyo Motor Show et Genève - constituaient toutefois une exception majeure à cette désertion. Tout le salon de Bruxelles. Celui-ci est toujours considéré comme un « salon d'achat » avec des conditions intéressantes. Il reste donc populaire et incite les marques à s’y présenter. Mas maintenant que Genève doit également jouer avec l’absence de l’une des plus grandes marques, la question se pose donc : les plus grands salons peuvent-ils survivre ?

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées