La dernière fois que BMW et Mini avaient participé au Mondial de l'Automobile de Paris, c’était en 2018. Six ans après, les deux marques du groupe allemand feront leur retour lors de la prochaine édition de l’évènement biannuel parisien. L’édition 2020 ayant été annulée pour cause de pandémie de Covid-19, les deux marques n’auront finalement manqué que celle de 2022… au même titre que l’immense majorité des constructeurs, résumant le Mondial de l'Automobile de Paris 2022 à une exposition sans faste des marques françaises… et de BYD. Mais les temps changent et il semble que les salons de l'auto ne soient peut-être pas si démodés que ça. Dès lors, BMW et Mini ont décidé de partager un stand lors de l’édition 2024. Les deux constructeurs ne précisent cependant pas quelles seront les nouveautés qui y seront présentées.
Après avoir lancé les nouvelles Mini Cooper et Countryman lors du salon IAA de Munich 2023, la marque britannique pourrait y dévoiler un concept ou une variante cabriolet de la Cooper éventuellement, le petit crossover Aceman devant être lancé le 24 avril prochain à l’occasion du salon de Pékin 2024.
Pour BMW, la présence d’au moins un concept Neue Klasse existant semble acquise. Mais le constructeur bavarois pourrait dévoiler un concept inédit sachant que 6 nouveaux modèles basés sur cette nouvelle architecture seront lancés en 2 ans à partir de 2025, dont la version de production du concept Neue Klasse X qui préfigure le futur X3 électrique.
Pour rappel, le Mondial de l’automobile de Paris 2024 se tiendra du 14 au 20 octobre à Paris.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!