Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Tokyo 2017 / Yamaha Cross-Hub Concept : pick-up de poche !

Rédigé par Jean-François Christiaens le 25-10-2017

À Tokyo, le spécialiste du deux-roues Yamaha dévoile un concept de mini pick-up. Un engin électrique pratique pour emmener… sa moto d’enduro vers les pistes !

L’univers des quatre roues attire décidemment Yamaha. C’est maintenant indéniable ! Pour la troisième édition consécutive, Yamaha arrive en effet au salon de Tokyo avec un concept de voiture dans ses bagages. Après la citadine Motiv, dévoilée en 2013, et l’alléchante voiture de sport Ride Concept, en 2015, voici maintenant le Cross-Hub concept. Cette fois, c’est sous la forme d’un SUV/pick-up que l’imaginaire Yamaha s’exprime en mode quatre roues. Un engin relativement compact pour le segment puisqu’il ne s’étire que sur 4,49m. Mais cela ne l’empêche pas de présenter une benne accueillante…

Motos embarquées

… puisqu’elle permet le chargement d’une moto d’enduro ! Voire même deux, en l’occurrence, puisque sur le concept dévoilé à Tokyo on aperçoit la présence d’une « mini-moto » également dans la benne. Certainement pour permettre au fiston partir à l’aventure avec papa ! Sur le plan pratique, on notera également que le plancher de la benne reste relativement bas pour le segment. Ce qui devrait rendre les manœuvres de chargement moins complexes. Autre détail intéressant : ce concept est animé par une mécanique 100% électrique. Mais Yamaha ne donne aucune précision quant à ses caractéristiques techniques. Enfin, on signalera que Yamaha souligne en dévoilant son Cross-Hub que les deux premiers concepts, élaborés en partenariat avec Gordon Murray, le père de la McLaren F1, ne sont pas tombés aux oubliettes. Dans l’ombre, Yamaha travaillerait toujours à l’élaboration de ses premières voitures. À suivre.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées