Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Tokyo 2017 / Mazda Coupe Vision : manifeste élégant

Rédigé par Jean-François Christiaens le 25-10-2017

Mazda expose un concept de grand coupé sur son stand à Tokyo. Si sa mise en production ne semble pas à l’ordre du jour, cette « sculpture » sert néanmoins de manifeste esthétique pour les Mazda de demain.

Peut-être verra-t-on un jour le catalogue Mazda proposer une grande berline aux allures de coupé inspirée par le style tout en élégance du concept Coupe Vision exposé à Tokyo. Mais, en tous les cas, ce qui semble certain, c’est que Mazda entend surtout utiliser ce concept comme manifeste esthétique. L’allure de ce grand coupé, au capot interminable, illustre ainsi la dernière évolution du langage stylistique Kodo caractéristique des derniers produits siglés Mazda. Selon ses concepteurs, ce nouveau concept renonce aux « mouvements rythmiques » des précédents produits Kodo pour « adopter une forme plus simple, dépouillée de tout artifice ». Mazda ajoute encore que ce concept illustre à merveille la nouvelle ligne esthétique à venir prochainement dans sa gamme. À savoir une ligne adepte de l’adage « moins, c’est plus ».

Plus fluides

En pratique, il faut donc s’attendre à ce que les Mazda de demain adoptent des lignes moins « torturées » pour en revenir à un dessin globalement plus fluide et naturel. Et, sur ces deux points, on peut dire que le concept Coupe Vision paraît particulièrement réussi. En tous les cas, représentatif de l’envie de Mazda de proposer des carrosseries épurées et tout en élégance. Quant à l’habitacle, Mazda, toujours aussi friand de concept japonais, précise avoir imaginé l’intérieur de son concept selon les principes directeurs du « Ma ». Un terme japonais exprimant l’utilisation minutieuse de l’espace pour créer une atmosphère. Une philosophie qui permettrait, notamment, de proposer un habitacle de coupé sans créer la moindre impression d’oppression ou de confinement à bord. Vivement que ce principe soit utilisé pour la prochaine génération de MX-5 alors !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées