La voiture « populaire » de Tesla, la Model 3, peut officiellement parcourir jusqu’à 310 miles, soit 499 km, avant de devoir recharger ses batteries selon le cycle d’homologation américain EPA. L’organisme a relevé une consommation moyenne de 27 kWh/100 miles, soit 16,87 kWh/100 km. À titre de comparaison, la Hyundai Ioniq électrique affiche selon le même cycle 124 miles d’autonomie (199 km) malgré une consommation légèrement inférieure (25 kWh/100 miles, soit 15,53 kWh/100 km) en raison d’un pack de batterie sensiblement moins généreux. Côté autonomie, la Chevrolet e-Bolt (identique à l'Opel Ampera-E) se montre comme la plus proche concurrente de la Tesla Model 3 en montant à 238 miles (383 km). Notons tout de même que la nouvelle génération de Nissan Leaf ne figure pas encore sur le site officiel américain. Pour rappel, la grande sœur Tesla S dans sa version 100 D affiche, quant à elle, un rayon d’action supérieur de 335 miles (539 km).
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