Škoda est déterminé à remplacer la Rapid tout comme proposer dès l'an prochain une motorisation hybride rechargeable. Ce sera sur la Superb. Deux approches qui sont réunies en un seul concept au Mondial de l'Automobile : le Vision RS.
35 kilomètres dans la pratique
Les détails techniques sont déjà connus : le 1,5 TSI de 150 ch sera associé sur les roues avant uniquement à un moteur électrique à 102 ch. De quoi offrir une puissance combinée de 245 ch. La batterie – encore estimée sur le cycle NEDC – offrira une autonomie de 70 km pour des émissions de CO2 de 33 g/km. Rapportée à la nouvelle norme WLTP, on estime dès lors que le véhicule devrait rester sous la barre des 50 g/km pour une autonomie probable et réelle de 35 km en électrique. La vitesse de pointe électrique est limitée à 125 km/h.
Plus de Diesel
Les perfromances de ce Vision RS sont annoncées à 7,1 s pour le 0-100 km/h et une vitesse maxi de 210 km/h. Plutôt correct. « Nous voulons faire la différence différence avec notre offre : une voiture toujours pratique et le meilleur prix sur le marché des hybrides rechargeables » a expliqué Björn Kroll, responsable du marketing et du département « e-mobilité » chez Škoda. En revanche, sachez que le constructeur tchèque n'envisage plus trop le Diesel pour la future Rapid.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!