Le stand de Peugeot à la Porte de Versailles, lors du Mondial de l’Automobile début octobre, fera une belle place à l’e-Legend Concept. Il est directement inspiré de la 504 Coupé dessiné à l’époque (fin des Sixties) par Pininfarina. Les designers ont veillé à reproduire un ratio tôle/verre similaire et à dessiner une cabine arquée vers le train arrière. On retrouve toutefois de nombreux éléments contemporains, à commencer par les signatures lumineuses. Mais surtout, cette voiture est électrique et dispose de plusieurs modes de conduite, dont certains autonomes.
Autonome ou pas
Ce concept peut se conduire ou bien conduire seul. En mode autonome, le volant s’escamote et laisse complètement visible l’écran de 49 pouces. Les sièges et les accoudoirs s’adaptent alors à la conduite autonome pour privilégier le confort. Les occupants peuvent choisir un mode Soft où les informations sont limitées au strict minimum ou un mode Sharp où la voiture est hyperconnectée avec son environnement. En mode manuel, il y a également deux modes : Legend avec un combiné rappelant le tableau de bord à 3 cadrans de la 504 et Boost favorisant la conduite dynamique.
600 km
Elle a un tempérament sportif grâce à son moteur électrique de 340 kW (462 ch) et 800 Nm ! Une puissance et un couple distribués aux 4 roues motrices. Peugeot indique que l’e-Legend peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 4s et rouler à 220 km/h. L’autonomie du coupé est de 600 km (WLTP) avec une charge rapide permettant de récupérer 500 km en 25 minutes. De plus, elle accepte la charge par induction. Un écran sous la lunette de custode arrière diffuse un message d’accueil personnalisé et le niveau de charge à son utilisateur avant son départ. Il avertit également les personnes à l’extérieur que la voiture roule en mode autonome.
À bord
L’ambiance à bord de ce concept rappelle la forme des sièges matelassés de la 504 d’origine. On y retrouve du velours. Les boiseries sont faites en bois de Paldao issu de forêts « renouvelables ». Il rappelle le palissandre et l’ébène utilisé il y a 50 ans. Enfin, l’intérieur de ce coupé de 4,65 m, est également décoré par une panoplie d’écrans. Outre celui de 49 pouces qui sert de combiné et de console centrale, il y en a de 12 pouces dans chaque pare-soleil et de 29 pouces dans les portes. Ces derniers peuvent diffuser un « décor numérique » personnalisable.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!